Réalisations

Le RFDP a rassemblé/encadré, au niveau de la base, les femmes engagées dans la lutte pour les Droits humains, et structuré les groupes ainsi créés en Comités d’alerte pour la paix (CAP). En tant que structures de promotion et de renforcement du leadership à la base, ces CAP sont bien implantés à travers la province, et sont reconnus et appréciés par les communautés concernées. Des 10 CAP initiaux établis avant 2006 (avec 485 membres), le RFDP compte à ce jour 69 CAP (constitués de 1985 membres) dans son rayon d’action.


Awesome Image

Eveil de conscience

Pour susciter cet éveil, le RFDP a mené bon nombre d’actions de sensibilisation ciblant la femme dans les milieux ruraux, en ce qui touche les Droits humains en général, et les droits spécifiques de la femme en particulier, grâce à des approches méthodiques pour la doter à la fois d’un bagage cognitif de base (capacités de lecture/écriture et de calcul élémentaire) et des informations/précisions en rapport avec les prescrits juridiques qui consacrent ses droits fondamentaux.

Awesome Image

A Propos de Nous

Réseaux des femmes pour les droits et la Paix, ONG de droit Congolais créé le 04 Novembre 1999 par 17 femmes militant pour la promotion des droits de la femme
Régime juridique: ASBL de droit congolais enregistrée à la Division Provinciale de la Justice sous le Certificat de dépôt N° JUST.GS.112/S-KV/877/2000 et au Ministère de la Justice, sous le numéro F.92/ 7932.


Contactez Nous