Activités

Séance d'animation à l'auto-prise en charge à CIZI


Par l'animateur de terrain à Kalehe , Anthelme - Mai 2021

Awesome Image

Activité RFDP

Ce samedi 15 mai 2021, nous avons tenu une bonne séance d'animation à l'auto prise en charge en vue de susciter un nouveau CAP à Cizi dans une communauté majoritairement Hutu en compagnie du Chef de sous village de Rambira Monsieur CEBISHIMBO MUNGURANYI LAVIE qui a Cizi dans ses attributions et du président de la UMURIANGO (communauté hutu) de KALEHE, Monsieur HAMUIKIZIA KIYONZIMA EDMOND. Ce dernier est en même temps notre Alphabétiseur au centre d'alphabetisation du RFDP à Cizi. Les femmes présentes à la séance soutenues par les deux leaders ont promis de contacter d'autres Femmes leaders qui n'étaient pas là car elles ont compris que la documentation et la dénonciation des violations des droits humains, la transformation des conflits et l'accompagnement juridique ainsi que le plaidoyer au sein du CAP requièrent la participation des femmes engagées, fortes d'esprit et dévouées pour la paix. Ci jointe une photo de famille prise après la séance.
Awesome Image

A Propos de Nous

Réseaux des femmes pour les droits et la Paix, ONG de droit Congolais créé le 04 Novembre 1999 par 17 femmes militant pour la promotion des droits de la femme
Régime juridique: ASBL de droit congolais enregistrée à la Division Provinciale de la Justice sous le Certificat de dépôt N° JUST.GS.112/S-KV/877/2000 et au Ministère de la Justice, sous le numéro F.92/ 7932.


Contactez Nous