Activités

COVID-19:Assistance en vivre et non-vivre durant cette période pandémique. Postée Par Rfdp


Awesome Image

Activité RFDP

Plus de 200 personnes de troisième âge des quartiers Cahi, Ciriri et cimpunda dans la ville de Bukavu, en Province du Sud-Kivu viennent de bénéficier d'une assistance des vivres et non vivres de la part du Réseau Des Femmes pour les Droits et la Paix RFDP, en cette période de la pandémie à covid 19. L' opération de distribution a commencé à Ciriri, dans la commune de Bagira où des personnes de troisième âgé du milieu et ceux de Cimpunda étaient regroupées avant de se poursuivre à Cahi dans la Commune d'Ibanda où les personnes des troisièmes âgé de Cahi et Panzi se sont réunies pour recevoir de vivres notamment, farine de maïs, haricots et huile de palme. Les bénéficiaires ont remercié Madame Venantie Bisimwa Nabintu et son organisation Rfdp pour cette assistance en vivres et non vivres. Le Rfdp à travers sa coordinatrice Mme Venantie Bisimwa Nabintu s'est dite très généreuse envers ces personnes qui continuent à traverser un moment très difficile de la vie surtout cette période de la pandémie à Coronavirus. Peu avant la distribution de ces vivres, la chargée des questions juridiques au Rfdp, Madame Christelle Salima a sensibilisé ces personnes vulnérables sur les mesures barrières qu'elles doivent continuer à observer pour limiter la propagation de cette pandémie à covid 19. À noter qu'après le territoire de Kalehe et la ville de Bukavu, la même opération va poursuivre dans les territoires de Walungu et à Kabare.
Awesome Image

A Propos de Nous

Réseaux des femmes pour les droits et la Paix, ONG de droit Congolais créé le 04 Novembre 1999 par 17 femmes militant pour la promotion des droits de la femme
Régime juridique: ASBL de droit congolais enregistrée à la Division Provinciale de la Justice sous le Certificat de dépôt N° JUST.GS.112/S-KV/877/2000 et au Ministère de la Justice, sous le numéro F.92/ 7932.


Contactez Nous